Zelda: The Wind Waker (Avec Yougad)

Publié le par moggy et laspirateur

ZELDA: THE WIND WAKER (Avec Yougad)

zelda.jpg

Le voila, l'épisode le plus décrié de la saga Zelda ! Est ce justifié qu'il soit autant critiqué ? C'est ce que nous allons voir ensemble avec YOUGAD

Publié dans Action-aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A refaire et a faire en test. Beaucoup trop court et pas assez détaillé. Pour tout vous dire j'avais beaucoup envie de jouer à cet épisode polémique. Je fais toujours confiance aux créateurs de Zelda et quand je vois une new sur un site je ne la regarde pas et je cache les images avec ma main ^^... C'est donc à l'époque de la GameCube que mon esprit de gamer est triste car il ne peux acheter la console (et surtout ne veux pas car très peux de jeux). En 2006 je craque pour la Wii et 2 moi plus tard après l'avoir acquise et finis aussi sec, a fond et en prenant un plaisir intense avec Z:TP, je m'achète Z:WW avec sa manette très bien foutu. J'ai été vraiment troublé. Peux être au début un peux perturbé par la direction artistique mais peu après très attaché et très séduit. Le jeu est très poétique et pour petite anecdote, au début du jeu quand enfin on commande son bateau j'ai du explorer plus de la moitié de la carte avec un vent contraire ! ^^ Avec acharnement en m'aidant de vague et en se positionnant presque à l'équerre. Le jeux même si il possède une imposante place au vide marin faisant peser une petite solitude, est pour ma part le Zelda le plus riche de la série avec Majora Mask. Très joyeux et bourré de détails divers, on a ici un vrai chez d'oeuvre. D'ailleurs après être passé de TP à TWW j'ai vraiment était bluffé par la qualité technique du titre. Pas un seul aliasing. Des textures toutes plus belles les unes que les aures. Et des animations impeccables et mignonnes. Après le plan technique et la narration vraiment prodigieuse on peux ajouter que le gameplay est aussi le plus riche jamais créé dans une Zelda. J'ai découvert des coups et des actions vraiment inédites tel que prendre des armes ou taper avec des bâtons ^^. Ce jeu n'a vraiment pas été apprécié à sa juste valeur. C'est le plus poétique des Zelda avec Awakening. Majora est aussi poétique mais il a plus un cachet baroudeur. Et finalement je pense que le style du jeu est très bien trouvé car il fait cassure entre les autres Zelda en particulier Ocarina of Time voulu graphiquement plus réaliste, et cette cassure est a mon sens un veux pour crédibiliser le scénario, qui pour ne pas spoiler je dirai ne se passe pas exactement dans Hyrule. <br /> <br /> Mon prochain tome dans toutes les librairies ! ^^
Répondre