Virtua Fighter

Publié le par moggy et laspirateur

virtua-fighter.jpg Lors de sa sortie en salle d'arcade, il est apparu comme une Révolution venue tout droit d'un futur fantasmé à la retour vers le futur II. Virtua fighter, premier du nom, a immédiatement jouit d'un succès phénoménal et d'une renomée mondiale. Il s'est vu décliné en plusieur versions. Si tout le monde connait la mouture Saturn, peu d'entre nous savent que le jeu est également sorti sur Megadrive (avec l'extention 32x) et sur Game Gear. Ici, comme l'image de gauche ne le montre pas, c'est la version 32x qui est testée.

Publié dans jeux de combats

Commenter cet article

Ash 11/03/2010 00:56


Votre version testée est le premier virtua fighter, pas le 2. Il y avait plus de personnages après, dont un vieillard qui pratiquait l'art martial de l'homme ivre (Shun il s'appelait, je
crois).

A noter aussi un très bon jeu cross over avec la série des Fighting vipers (un jeu bien nerveux où l'on pouvait aussi pour la première fois éclater les décors) et qui s'intitulait Fighters Megamix.
C'est à peu près les seuls jeux de combat 3D que j'ai jamais aimé, tous les autres m'ennuyaient franchement. Entre ça et Tekken, il y a vraiment pas photo.