Silent Hill Part 1

Publié le par moggy et laspirateur

 

silent hill

Si SILENT HILL cultive le terreau de l'horreur, il n'a finalement rien à voir avec RESIDENT EVIL. En effet, ce dernier vise un gameplay globalement orienté sur l'action là où le bébé de Konami est plus porté sur un jeu lié à la psychologie des personnages. C'est une autre poésie de l'horreur, comme dirait Stephen King. Cette opposition entre la série de Capcom et celle de Silent Hill a d'ailleurs déterminé leur évolution. Déjà marqué dans le quatrième volet, Resident Evil 5 a presque viré dans le TPS à la Gears of War là où son rival (ou désigné comme tel) a tenté d'arpenté des chemins plus intimes.
 

Publié dans Survival Horror

Commenter cet article

Dalkyn 29/07/2010 16:36


Salut,

D'abord merci pour vos vidéos, c'est génial ! (bon, parfois c'est un peu brouillon, et ne criez pas dans le micro svp ;p )

Juste une précision, Richard Bachman n'est pas le vrai nom du King. C'est un pseudo... Il s'appelle vraiment Stephen King !

Merci encore et à bientôt


Cockpitt 03/05/2009 14:20

Si je me souviens bien sur la chaine Nolife, on pouvait voir un diner de la silent team, et un créateur du jeu affirmait que le fameux plan de caméra, qui fait frémir au début du jeu, était dû au faite qu'il manquait de place pour placer correctement la caméra.Le hasard fait bien les choses.
Pour les noms des rues, ça se réfèraient plutôt à des auteurs de roman morbide, James Ellroy est un acteur de polar plutôt porter sur les tueurs en série ou meurtre morbide. Le Dahlia noir est un incontournable de J.Ellroy. D'ailleurs il a pas un personnage qui s'appelle Dahlia dans Silent hill?