Coups de coeur de l'équipe

Publié le par moggy et laspirateur


Faites attention ! Il fait froid dehors ! Ne sortez pas ! Même pas pour aller au travail ou faire vos courses ! NE SORTEZ PAS ! SINON VOUS ALLEZ TOMBER MALADE !

A la place, je vous propose de jouer à certains de nos coups de cœur du moment.


Je commence par qui ?

Le père Ekty trippe comme un petit fou sur World Destruction, le dernier RPG made in Sega. Il compare même sans arrêt ce dernier avec les autres titre du genre sorti sur DS. Il affirme également que Square Enix devrait en prendre de la graine.

Son enthousiasme se perçoit dans notre émission dédiée au jeu, non ? A un moment, il manque même de s'étouffer. Si si, jvous jure ! Ecoutez bien ! Si le frigo n'avait pas été si proche de nous pendant les commentaires, je me demande ce qu'il serait advenu de notre Ekty.

LDD, lui, kiffe Fallout 3 et Dead Space. D'ailleurs, il trouve que ce dernier fait grave peur et je le soupçonne même de se barricader chez lui croyant entendre des créatures. Il a démembré une vieille dame l'autre jour. Peut être, existe-il un lien entre Dead Space et cet évènement.

En outre, il est satisfait de l'avancement de la traduction en US de l'excellent Mother III, concoctée par de vrais passionnés . Le jeu est traduit à 100% donc "achète ! (copyright: LDD)

D'ailleurs, pour lui faire plaisir, voici le lien:

http://mother3.fobby.net/


Yougad découvre les joies de vivre via la bande annonce de la saison 5 de Lost. En parallèle, il s'amuse sur Final Fantasy VI. Il prend son pied quoi ! Qui ne prendrais pas son pied sur un tel titre ?

Je remercie d'ailleurs Yougad de m'avoir gentiment prêté sa WII et Mario Galaxy (que je kiffe).


Laspi jubile sur Fallout 3 et s'amuse à faire évoluer son avatar, portrait craché d'Eddy Mitchell. Il s'éclate également sur Mirror's Edge et Sonic Unleashed ! Deux bombes en somme !

Il est tombé amoureux de Walking Dead, une bande dessinée dont vous êtes sûr qu'il fera un topo dans une prochaine émission.

Quant à moi (Moggy), je déambule également dans les terres désolées de Fallout 3. Vous l'aurez compris, le titre de Bethesda a conquis une bonne partie de l'équipe du MAS.

Je suis également sous le charme de Sonic Unleashed, qui ne m'avait pas autant fait effet depuis Sonic Adventure 2. Là, je dois dire que je le retrouve ma boule d'épines bleue préférée.

Effectivement, Mirror's Edge me tape dans l'oeil à moi aussi. Il faut dire, qu'il en a des qualités le bougre (et des défauts aussi hein ? Mais personne n'est parfait).

En sus, j'invite tout le monde à se procurer le film L'échelle de Jacob d'Adrian Lyne, le film qui a inspiré en partie la magnifique saga de jeu vidéo Silent Hill. Cet œuvre possède toutes les qualités du film qui marque l'esprit...à jamais. Tim Robbins joue avec une justesse incroyable dedans. Alors, débrouillez-vous pour aller le voir.

Sinon, je tenais également à remercier toutes les guests qui viennent nous prêter main fortes dans de nombreuses émissions: Un grand merci à Selami, Twinny, X-Fab et les autres que j'oublie (il est 4h44 du mat donc je n'ai pas la mémoire aussi vive qu'en journée).

Je remercie également la talentueuse Shila de nous avoir dessiné via cette caricature. Un grand merci et surtout bravo !

Alors de gauche à droite: Ekty, Moggy, Laspirateur, Yougad et LDD.



Voilà, voilà. Toute l'équipe du Moggy Aspi Show vous donne rendez-vous dimanche pour notre nouvelle émission débat/bilan consacrée sur la localisation des titres en France.

Publié dans Divers

Commenter cet article

taieb 07/12/2008 20:33

Bonjour,
Avez-vous lu le livre :

"15 conseils de pro pour votre site"

C'est étonnant n'est-ce pas ?

Cela parait si simple et pourtant cela peut faire
une grande différence entre un site agréable,
sur lequel nous aimons bien naviguer, et...
les autres...

Si vous ne l'avez pas lu je vous invite à le télécharger
gratuitement :
15 Conseils de pro pour votre site :
http://site.voila.fr/matjar/livre.html

Unctroi 01/12/2008 00:50

Hé ba moi je croyais que Yougad était arabe et faisait 1m65.
Ba non en faites on dirait qu'il vient de coree par contre pour la taille c'est le plus petit dans le dessin.

Aro 30/11/2008 23:30

Magnifique dessin, Shila ! On reconnaît l'équipe de choc au premier coup d'oeil. A vérifier : l'aspi a-t-il un tee-shirt jaune?
J'ai hâte de tretrouver nos trublions pour un nouvel épisode.

Twinny 28/11/2008 23:15

Meuh nan, ce n'est pas des caricatures, j'vous jure qu'ils sont vraiment comme ça ^^.

Trop bien Shila.

Sinon, c'est vrai que Fallout 3 est excellent, mais punaise je flippe en jouant à ce jeu, presque plus que sur Silent Hill, argh quoi.

Dead Space il est trop flippant (mince, mais c'est moi qui ai facilement peur, ou les jeux là ils sont flippants???), mais c'est plus l'horreur de surprise, allez, je me risque a une comparaison hasardeuse, Dead Space équivaut à Resident Evil, une peur frontale, brutale et surprenante, alors que Fallout 3, c'est une ambiance posée, effrayante est pesante, comme un Silent hill.... pardon.

Ben Moggy t'as pas besoin de me remercier hein? Sté pô obligé voyons, coquinou.

C'est dimanche le super débat sur les jeux localisés??? Cool.

Shila 28/11/2008 20:32

Tention c'est une secte où faut il regarder Critters deux fois par mois et au moins un Carpenter par semaine :D :D