Ico

Publié le par moggy et laspirateur

Insolite

.

ICO est très certainement l'un des meilleurs jeux du monde!  Peut être même LE meilleur jeu de tous les temps (comme beaucoup)... Voila! Comme ça c'est dit. Ce titre est véritablement un vecteur d'émotions fortes, appuyé par son gameplay épuré et son ambiance hors du commun. Ico se vit autant qu'il se joue. On pourrait le comparer à un tableau, un rêve, une poésie ludique que l'on contemple avec les mains. Avec Shadow of the collossus, c'est l'un des titres les plus marquants de la PS2 et de l'ère 128 Bits.

 

Publié dans Action-aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

narukedag 26/05/2010 20:52


Je me souviens que, à l'époque de sa sortie, mon oncle me l'avait prêté et que bizarrement il était en noir et blanc sur ma tv.
C'était vraiment magnifique même sans couleurs, mais bon là je me le suis procuré pour le faire car à l'époque j'étais petit et comprenais pas l'histoire :D


PsEuDoLeSs 30/03/2010 00:28


Je voulais dire Heart of Darkness (l'abus de wiskey sans doute ^^).

Je tenais à préciser, même si je suis sure que vous auriez compris sans problème.

Oh et puis j'oublié. Je t'aime le MAS !!


PsEuDoLeSs 30/03/2010 00:24


Perso je n'ai pas jouer a ICO. Ou alors pas dans de bonnes conditions. Essayais 10 min chez un ami on fait mieu, surtout pour un jeu de cette trempe. Mais je compte bien me le procurer, ainsi que
Shadow of the Colossus (de preference avant l'arrivée de The Last Guardian). Tous deux font partie des jeux que je tiens absolument a faire sur PS2.
Mais un truc m'a turlupiner en y jouant. Ce sont les ombres ... elles m'ont grave fait penser a celles de Heat of Darkness. Skin similaire, et même certaines animations (lorsqu'elles vollent).
Alors hasard ou clin d'oeil ????


medstar 09/01/2010 04:15


Hey salut le mas, juste pour vous dire merci, j'ai enfin trouvé Ico et commencé l'aventure. Et je sais pas pour vous mais ce jeu me rend ouf, il me donne un putain de sourire.
On est tellement vite bercer par cette ambiance qu'il en est impossible de ne pas ressentir quelque chose de magique en y jouant.
Il m'arrive même parfois de parler à Yorda (putain je deviens fou) quand il faut la protéger...

Enfin bref merci la team ico, prochaine étape Shadow Of The Colossus.

Merci le MAS pour cette vidéo


cockpitt 26/04/2009 16:56

Vous s'en faisiez référence au psychologue Michael Stora sur la vidéo de "shadow of the colossus" voici un article de ce dernier :
http://www.omnsh.org/spip.php?page=imprimer&id_article=84

Sinon mon souvenir (un souvenir con) c'est vers la fin du jeu quand on perd Yorda. Je cours pour la sauver comme 99% des gens qui ont joué au jeu. lorsque je recommence le jeu pour la 36ème fois, je me dis: "Mais pourquoi je sauve ce boulet?" parcequ'on s'attache à un personnage de pixel...et là je dis "Fumito Ueda qu'il est fort".

Petite astuce quand on fini la jeu et qu'on refait un parti, on comprend Yorda. Le concept a été repris dans "zelda windwalker".