Les Remakes et Réeditions de Jeux Vidéo Part 3

Publié le par moggy et laspirateur

LES REMAKES ET REEDITIONS DE JEUX VIDEO  Part 3

Dernière partie du bilan sur nos remakes chéris. Notre conclusion approche. Nous avons bien entendu pas pu parler de tous les titres. Alors, est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose toute cette mode des remakes ? Hé bien oui et non... Le verdict en vidéo.



Publié dans Divers

Commenter cet article

Bigquick 29/01/2009 15:03

Vous avez oublié de parler des Wiimakes ! les Remakes (ou réédition) sur Wii sont légion. Je pense évidemment à RE4, mais aussi à RE Rebirth, RE0, qui sont prévu pour resortir sur Wii (alors qu'ils étaient déjà sur Gamecube) avec une adaptation au contrôle de la Wii (les trucs tout pourri ou on secoue la télécommande).

D'ailleurs, Nintendo a annoncé la sortie de titre Gamecube sur la Wii. Et je pense au deux premiers Metroid Prime, ou encore Pikmin...
C'est du remake en ce sens ou la maniabilité de ces jeux va être adapté à la Wii, mais c'est du remake facile. Surtout qu'en plus, on peut trouver les versions Gamecube de ces jeux en magasin pour a peine 5 ou 10 euro (et qu'on peut y jouer sur Wii), alors les refourgué à 30 euro juste pour avoir la maniabilité Wii, faut pas abuser quoi...

Sur ce, bonne émission (comme d'hab) où je suis assez d'accord avec vous. Et RE Rebirth est juste énorme, j'aimerai bien que Capcom nous refasse un RE2 Rebirth et un RE3 Rebirth !

Yukie 27/01/2009 19:01

Merci pour vos excellentes émissions ! J'ai bien aimé celle ci sur les remakes (qui, il est vrai est un foutage de gueule complêt) J'attend vos prochaines vidéos avec impatience. ^^

Conradson 25/01/2009 22:08

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit, mais comme vous l'avez constatez, nous sommes d'une génération de joueur qui a pu déjà profiter d'une bonne partie des jeux sur leurs supports d'origine.

D'accord pour Final Fantasy III qui est trèèès moche et chiant, j'ai été déçu car les tests étaient unanimes pour encenser le jeu à sa sortie.

Je ne suis par contre pas déçu par contre des remakes des Dragon Quest (bientôt le 5 !), et du futur portage de Chrono Trigger, qui me permettent de jouer en français à des jeux dont la barrière du langage ma privée depuis de nombreuses années.

Je trouve dommage que la majorité des portages PSP ne soient pas traduits, sur DS on ne constate pas ce foutage de gueule. J'aurai vraiment apprécié jouer à Tales of Phantasia, Tales of Eternia, Valkyrie Profile et même Star Ocean en français.

Quoi qu'il en soit, merci encore pour vos émissions qui me font toujours passer un bon moment.