Ranarama

Publié le par moggy et laspirateur

RANARAMA

Une grenouille dans un jeu vidéo ? Nous, les français, sommes enfin représentés via ce jeu ayant fait les beaux jours des micro-ordinateurs des années 80/90 (Commodore 64, Amstad CPC, ZX Spectrum, Atari ST). A première vue, Il ne paie pas de mine avec ses graphismes sommaires, mais sachez que ce soft avait un système de jeu diablement efficace. Verdict en vidéo...



Publié dans Action-aventure

Commenter cet article

Shünko 17/04/2009 01:31

yeah, moggy qui me répond, c'est grave stylé. Hey on va faire un montage South Park ousque Moggy il défonce Hooper; Yeh (avec l'aspi derrière qui casse la gueule au ptit nouveau du kebab mdr).thank you

Moggy 17/04/2009 01:25

Yeahh ! Coucou tout le monde :)
Et merci pour vos reponses.

Alors bon je te reponds Shûnko, bah ouais effectivement dans la video des Tortues Ninja, j evoque tres vite fait ce fameux jeu Ranarama en lançant un "ouais c etait naze je crois". Ce n est qu en 2009 en y rejouant quelques heures que tous mes souvenirs integrals du titres me sont revenus en pleine tronches (mes parties avec mes soeurs, tout ça tout ça) et je me suis rappelé des qualités du titre.

Hé oui, parfois les souvenirs te font oublier un titre, ou pire encore: les quelques bribes de souvenirs du jeu te font croire que tel ou tel chose etait naze.

Je pourrais egalement reprocher à certains qui idolatrent certains titres que leur "nostalgie" mal placé fausse tout jugement. En effet, ils seraient bien degoutée si il rejouent à certaines titres que leur esprit à trop idealisé.

Apres libre à toi de regarder qui tu veux. :)


Sinon Raf, pour les captures, si c est des jeux Amstrad on utilise l emulation. Idem pour la game boy. En revanche, souvent les autres consoles 16 bits jusqu aux jeux recents on utilisent le plus souvent nos propres jeux et on capture via la PSX (la grosse PS2 surboostée sorti au Japon). :)

Voila voila.

Shünko 16/04/2009 22:11

Notre pôôôte moggy, il s'emmèles les pinceaux: "Ranarama, c'était un sorcier qui se transformait en grenuoille, c'était trop pourri" (>vidéo tortues ninjas NES, haha).Haha , longue vie, vive Hooper11(oups sorry)

Raf 16/04/2009 16:16

Moggy comment fais tu les captures des jeux ? cela m'a toujours intrigué. merci d'avance pour la réponse!
sinon super jeux mais vraiment très compliqué à l'époque les jeux étaient vraiment fais pour des accrocs !

antoine 16/04/2009 15:13

Génial ce jeu je vais me le procurer pour l'essayer. Mais sinon vous n'avez pas expliquer le système de point de vie parce qu'il n'y a aucune interface à l'écran...

Sinon je vous avais envoyer un message mais peut-être que vous ne l'avez pas recu donc je le remet ici:

Bonjour le Moggy Aspi Show,
Tout d’abord je tiens vraiment à vous féliciter sur le travail que vous fournissez jour après jour en publiant régulièrement des vidéos de qualités qui mélangent subtilement informations pertinentes, nostalgie de gamer et bien sur des grosses déconnades !

Votre force est véritablement le nombre de protagonistes qui interviennent à chaque émission ainsi que l’envie de partager ces moments forts de l’histoire du jeu vidéo.

Bref, après ce passage de pommade en règle j’en viens au but principal de mon email.

Vos vidéos m’ont convaincu de faire comme vous, c'est-à-dire de faire des posts réguliers sur les jeux vidéos accompagnés par des petites vidéos où mes potes et moi-même animeront quasiment le même type de débat saupoudré d’anecdotes et de polémiques…

J’aimerais alors bien connaitre vos moyen pour réaliser d’aussi bonnes captures de jeux (toutes plateformes confondues) et vos moyen pour la capture de son ainsi que votre modus operandi une fois la vidéo capturée…

Merci beaucoup à tous.
Bonne continuation. En espérant que vos aventures soient de plus en plus populaire.
Bonne journée.
Antoine.