Prince of Persia : Les Sables du Temps Part 2

Publié le par moggy et laspirateur

PRINCE OF PERSIA : LES SABLES DU TEMPS  Part 2

Après les sommets de qualité et d'émotion atteints par la première vidéo consacrée à l'inoubliable Prince of Persia Les Sables du Temps, le MAS est fier de vous offrir UNE DEUXIEME PARTIE tout aussi riche en commentaires pertinents, en bons mots et en anecdotes hilarantes. Retrouvez le prince de Perse dans un inénarrable numéro de haute voltige, le tout décortiqué avec amour par le gratin de l'industrie du vidéotest français. Le secret de la pierre philosophale et la localisation du saint Graal sont révélés dans la vidéo.

Signé LDD



Publié dans Action-aventure

Commenter cet article

Souhail 31/05/2009 01:43

J'ai la trilogy je l'ai est tous fait et vrachment les 2 autre sont moins bon que celui ci jeu ultime

Mike DELOGE 30/05/2009 11:03

Un énorme merci à vous l'équipe du MAS !

J'avais lu un test à l'époque sur le volet suivant (l'âme du guerrier) et j'étais resté sur l'idée d'une série dont l'évolution 3D avait retenu systématiquement une ambiance dark et torturée.

Quel plaisir de découvrir un jeu à l'ambiance onirique, avec ces douces lumières de toutes beautés.

Je suis totalement d'accord avec vous :
un jeu un peu innocent et naïf peut se trouver bien plus mature qu'un jeu avec une ambiance dark et des références qui ne collent pas (latex, hard rock ...)

Ce fut un vrai plaisir de regarder les 2 parties de cette vidéo.

Mike

Cockpitt 25/05/2009 21:17

"Prince of persia : Les sables du temps" est trés bon. Le Level design est super bien pensé. Lorsque l'on joue, on se dit : "Wow! cette tour avec des palmiers superbes au loin (oui car ils ont superbes lol) Qu'est ce que je pourrais y aller?" Et au gré des circonstances on finit par y aller. La tour se révèle être encore plus belle et tortueux de près que de loin. Les couleurs claquent et nous pètent la rétine. A l'époque ou l'on ne parlait même pas de HDR que les effets de lumières et d'ombre explosaient. Alors que la physique aujoud'hui est le fer de lance de certains éditeurs pour leurs jeux (par exemple EA avec mirror's edge et son moteur physx), Prince of persia avait déjà des rideaux qui collaient à la peaux du prince et un simili ragdoll. Prince of persia est un trés bon jeu mais était en plus en avance sur son temps. Le jeu vaut par son ambiance fantastique proche des 1001 nuits. Même si le tout pouvait être perfectible, en effet qui ne s'est jamais arraché les cheveux en combattant, les combats sont certes dantesques mais interminable. Heureusement les combats fut corrigés dans "warrior within" mais hélas l'ambiance ne suit pas malgré le doublage de kaileena par Monica bellucci. Adieu les 1001 nuits! Dans "les deux royaumes" l'ambiance est de retour mais le gameplay devient un peu trop chargé, je pense aux courses de char. Si vous deviez choisir parmis la trilogie Prince of persia sur 128 bits, choisissez les trois, et s'il devait y en à avoir qu'un, le premier.
Incontestablement! Ou le premier en 2D pour les nostalgiques...:)

Claoudos 25/05/2009 21:01

Pr les pauses "pipi", ou autres, enfin... Je suppose mouhaha!!! ok je sors >> MAS powaaa \o/

Conradson 24/05/2009 19:41

Un jeu qui déchire, une vidéo test qui écire, MAS qui déchire !

J'ai acheté les trois opus sur Gamecube, mais pour le moment j'ai prêté les DVD à mon neveu de 8 ans. Je sens que finalement je vais lui chiper les Sable du Temps, surtout que le jeu peut être apparemment plié en un semaine.

Je ne sais pas si vous avez particulièrement bossé sur ce vidéo test, mais il est parfait. Les commentaires tombent toujours au bon moment de la vidéo, sérieux vous m'impressionnez sur le coup.

Donnie Darko est mon film préféré soit dit en passant, et j'attends pas mal de l'adaptation de Prince of Persia au cinéma.

Une question, pourquoi découper les émissions en parties de 10 minutes, alors que Dailymotion permet d'uploader des vidéos plus longue ?

Merci encore pour vos vidéos tests !