La continuité dans le changement Part 3

Publié le par moggy et laspirateur

LA CONTINUITE DANS LE CHANGEMENT  Part 3

Aller ! Encore un effort, il ne reste que cette dernière partie et après on vous laisse partir, promis !

Voici donc la conclusion de notre émission sur « la continuité dans le changement ». Hé oui, j'arrive à le dire convenablement dorénavant.



Publié dans Divers

Commenter cet article

superceval 08/06/2009 23:16

salut, tout d'abord merci pour vos vidéos elles sont toutes très sympa
mais ici j'ai une petite critique sur l'évolution des rpg car certes ceux japonais stagne un peu niveaux évolution mais les rpg d'occident certes ont changé parfois en bien mais garde je trouve (peut être est-ce du au fait que je n'ai pas joué a énormément de rpg de ce type) pas mal de lacunes surtout quant à la durée de vie de la quète principale,la difficulté(avec un peu d'astuce tu peux trop facilement finir oblivion ou mass effect par exemple, fable 2 le système de mort est vraiment bidon) et l'ia des alliés (fable 2 le fameux chien ou dans oblivion la facheuse tendance a foncer dans le tas) en espèrant ne pas être trop hs avec le sujet encore merci pour vos vidéos et bonne soirée.^^

advenas 08/06/2009 09:30

Eh beh, j'ai même fait répondre Moggy ! J'ai mon Dieu de tous les temps du monde qui m'a répondu ! Bon, sinon, oui, ça montre que DQ est vieux, que le RPG Jap est vieux, mais je voulais dire que le RPG à la première personne connaîtra la même destinée. Qui sait, peut-être que dans quelques années, quelqu'un dira la même chose que moi, mais dans le domaine du RPG à la première personne, en disant qu'on a eu d'un coup la révolution, et que tout s'est arrêté. Et, qui sait, peut-être prendra-t-il comme exemple Fallout 3 !

Désolé pour hier soir, mais quand on s'attaque aux RPG Japonais, grrrrrr, je ne me retiens pas !

Moggy 08/06/2009 03:46

Oups ! J ai oublié de remercier les deux d en dessous (et ceux des autres parties).

Un jour, il faudrait qu on pense à remercier ceux qui nous poste des commentaires sur le site dans une video. Je note, je note. :)

Moggy 08/06/2009 03:43

Merci à tous pour vos reactions comme d hab.

Pour repondre, Wizardry date tout de meme de 1985 donc il n est plus tout jeune (niveau RPG occidental).
Et justement, advenas, tu me cites que DQ est vieux, eh bien raison de plus pour que le genre RPG jap arrete de stagner. Son ancienneté ne le rend pas intouchable, au contraire, ça le discredite. :)

Sinon merci à vous deux de faire partager votre avis. C est toujours chouette de debattre. :)

advenas 07/06/2009 22:36

Bonjour le MAS. Je salue le bon boulot que vous faites à chaque fois, sauf dans cette troisième partie de ce reportage. Je ne suis pas d'accord quand vous dites que le RPG Jap devrait se renouveler et qu'il stagne. Là, vous parlez d'un genre de jeu qui a commencé il y a très longtemps avec DQ et FF. Ils existent depuis beaucoup plus de temps que les RPG à la première personne. Ne comparez pas deux genres qui ont beaucoup d'années de différence. On se revoit dans quelques années pour voir lequel stagne le plus. Bonne soirée à tous.