Les Compositeurs de Jeux Vidéo Part 1

Publié le par moggy et laspirateur

Compositeur jv 1

Pour insuffler une ambiance spécifique à un jeu il faut ,bien entendu, poser un contexte embelli d'une patte graphique, d'un univers riche ou encore de personnages charismatiques. Mais un des éléments primordiaux pour créer une atmosphère attractive et unique est la musique. L'équipe du MAS a décidé de rendre hommage aux compositeurs de notre média préféré. C'est tout de même à cause d'eux que nous fredonnons les thèmes de certains titres au supermarché, par exemple....


Publié dans Divers

Commenter cet article

lagarfieldette 30/08/2009 23:54

Pour une fois dans le moggy aspi show vous parlez peu et nous faites écouter de splendides musiques qui me rappellent d'énoooormes souvenirs et vous parlez bien (comme toujours). On voit que vous ne faites pas une vidéo juste pour faire une vidéo sur le jeu en lui même et vous apportez vraiment de nombreuses infos supplémentaires (ceci est un avis général après s'être envoyée quasimment toutes vos vidéos :p)

kuzobugi 30/08/2009 21:52

Salut à tous et bravo pour cette première partie car oui, la musique est trop souvent négligée dans les critiques de jeux (disons qu'il y en a mais sans plus).

Juste 2/3 bémols. Tout d'abord Sonic: ce sont les meilleures compos qui n'aient jamais existée, et d'ailleurs je suis déçu de ne pas avoir entendu emerald hill de Sonic 2 qui a la meilleure ligne de basse jamais créée.

Ensuite, certes les BO de Sonic d'après sont moins bonnes (à part les adventure sur dreamcast et les phases de jours de unleashed) mais la ou vous me décevez, c'est que Hideki Naganuma, le compositeur des musiques originales de Jet Set Radio a créé la BO de Sonic Rush (le premier, sur DS), et que c'est une claque monumentale (vous pouvez DL l'album sur nautiljon).

D'ailleurs si vous regardez des anime, Shanfunk dans la BO de Air Gear fais un hommage a Hideki. Enfin bref.

Et dernier point, pour profiter des musiques, vous pouvez aller sur planetemu.net, ou on peut télécharger les fichiers sons des jeux megadrive, NES etc... qui peuvent être lu avec des plug-in winamp. Et même s'il n'y a pas tout il y en a pas mal.

Et pour les nostalgiques des ziks 8 et 16 bits il y a www.kohina.net, une radio de ce genre de musique.

Voilà pour mon (tout petit petit petit) com.

Musimon 29/08/2009 23:55

Clap clap clap....respect!

C'est vrai que je m'occupe assez peu des musiques finalement, je les coupe souvent et sur cette génération rares sont celles qui accompagnent vraiment le joueur.

mais je voudrais peut-être noter la plus grosse réussite en la matière sur DS : Zubo http://www.zubo.ea.com/fr/index.html