Les Compositeurs de Jeux Vidéo Part 3

Publié le par moggy et laspirateur

Compositeur jv 3

Dernière partie de notre émission musicale (si on peut dire). Vous allez encore plus vibrer que dans les autres parties ! Avec encore plus de compositeurs, de sonorités, et de Kinder ! Bref de nouvelles découvertes ou redécouvertes qui sauront mettre vos émotions à rude épreuve. En outre, des rumeurs affirment qu'il y aurait encore plus de mélodies dans cette conclusion. Si, si !

Publié dans Divers

Commenter cet article

zewind 16/01/2010 23:49


Wouah! Ces vidéos étaient géniales, un vrai régale pour les oreilles! =3
C'est dommage que vous n'avez pas parlé de certaines OST en effet; je pense particulièrement à celles d'Okami. Merci pour ces vidéos! ^^


Fr3eTh1nker 04/09/2009 13:45

Un grand bravo pour ces trois vidéos qui m'auront une fois de plus replongé dans ces univers incroyables, où les émotions se suivent et ne se ressemblent pas.
J'ai particulièrement apprécié le passage sur Yuzo Koshiro (vous avez notamment diffusé ma musique préférée de Streets of Rage premier du nom, celle du level 4).
Et vous m'avez également appris une bien triste nouvelle sur le plagiat du thème principal de Metal Gear Solid... moi qui avait les larmes aux yeux en l'entendant juste à la fin du troisième opus... et bien je décide que ca n'y changera rien.
Je terminerais en vous adressant une requête informelle : un compositeur japonais du nom de Reijiro Koroku a travaillé sur la série trop méconnue des Kessen (du grand Kou Shibusawa). Les musiques du troisième volet ont été composées avec le Sengoku Orchestra et donnent tout simplement une âme à ce jeu. Si le temps et l'envie vous prenaient pour le partager avec la communauté internet, je vous en en serais éternellement reconnaissant.

Musimon 30/08/2009 17:34

Bravo²² ! Vous m'avez effectivement ravi les oreilles! Reste plus qu'à préparer les épisodes 4,5 et 6, j'en redemande; Et a y être vous pouvez faire des spéciales "scènes cultes de ouf", "séquences synthèses de bâtard", et "passages difficiles juste pas possible" ;)