BAC 2010 : à quoi jouaient les anciens? PART II

Publié le par Le MAS

bac 2010

Après notre premier tour d'horizon entre 1985 et 1991, voila la deuxième partie des aventures bachelières des vieux gamers. A quoi jouaient-ils durant leurs révisions et après les épreuves du baccalauréat?  C'est un drâme constant, et ça se joue en France depuis la nuit des temps...Dans cette dernière décénie du deuxième milénaire (ça en jette!) nous allons explorer près de 3 générations (16, 32/64 et 128 bits). L'élément le plus marquant de ce voyage est peut être la démocratisation de la 3D... suivez le guide!

 

 

1992:

supergraphx La famille des GROS GEEKS est en émois : ils sont sur ALONE IN THE DARK! La petite soeur repasse son Bac En 1991, elle avait perdu son temps sur Sonic et Street of rage! Elle a passé sa seconde Terminale C (filière S aujourd'hui) sur CASTLEVANIA 4 sur SFC. En attendant les résultats elle se fait STREET FIGHTER 2 sur cette console. 790 francs! En Août, elle se fera MARIO KART.

 

 

MarioKart

1993:

neogeo Alors que la 3D apparaît violemment dans les salles d'arcades de folie, en juin 1993, les futurs bacheliers n'ont d'yeux que pour leur SNES et son nouveau STAR WING en pal.  Avec le 3D-fx, cette console peut faire de la vraie 3D elle aussi! Toutefois, les plus pointus d'entre eux se font importer une version jap de ZELDA : LINK 'S AWAKENING pour leur GAMEBOY.

 


starwing

 

1994:

PS1 Alors là c'est la folie! Si les lycéens qui ont une option LV3 jap ont révisé sur FINAL FANTASY VI, les autres se sont rués chez leur marchand de journaux pour avoir les dernières infos du CES de Chicago (maintenant, on parle de l'E3.). Y a des trucs de DINGUES : la SATURN et la PLAYSTATION, toutes deux capables d'afficher des MILLIARDS de polygones en 60 images par secondes.

 


FFVI

 

1995 :

virtual boy Devançant son unique concurrent sur la génération 32 bits, SEGA sort la SATURN Européenne en juillet. Mais le prix déchire et tout le monde est parti en vacances. Sinon, entre JUMPING FLASH! (en avril) et COMMAND & CONQUER (fin aout) les copains de la familles GROS GEEKS se sont tous payés une virtual boy. Depuis, ils ont des lunettes.

 

 

jumpingflash

 

1996 :

n64

Les futurs bacheliers gamers riches de 1996 ont choisi leur cadeau en cas de réussite : ils veulent la N64 avec SUPER MARIO 64 dedans! Les moins riches attendent NIGHTS : INTO DREAMS. Les gamers gothiques, eux, préfère avoir RESIDENT EVIL sur pour leur playstation. C'est difficile pour Jamel car sa soeur en est une mais le jeu déchire tout alors il ne sait pas trop comment réagir face à elle.


 

nights

1997 :

sega saturn Certains des futurs bacheleirs de cette années ont eu un gros soucis de révision : il s'appelle FINAL FANTASY VII jap. La bande des gros geek a bourré le mou à tout le monde sur ce jeu, alors forcément, ça a été difficile de passer à côté! Et ils ont encore tenté de vous convaincre pour passer votre été sur DONJON KEEPER sur votre 480 (votre vieux PC quoi...). C'est vraiment une groupe démoniaque!


 

final-fantasy-7

1998 :

nec pc-fx Vous savez comment ça marche : on passe le bac et tout de suite après on passe le permis. Alors des millions de futurs bacheliers se sont cloués sur GRAN TURISMO avant l'épreuve finale. Les plus raisonnable se sont mis sur PARASITE EVE. Le cadet de la famille GROS GEEK a conseillé à JAMEL de prendre RADIANT SILVERGUN pour l'été. Personne ne s'en souvient car la France était championne du monde.

 

granturismo

 

1999 :

dreamcastAlors que tout le monde tente d'effrayer le monde avec le futur bogue de l'an 2000, les futurs bacheliers gamers révisent sur POWER STONE pour leur dreamcast jap et passent leur été sur COUNTER STRIKE. Certains sont encore dedans et cherchent toujours une sortie de secours. Les gamers console ont découvert SILENT HILL pal en août.

 

 

silent-hill1

 

Voila en partie la fièvre des bacheliers gamers des années 90. Une époque marquée par l'apparition du net, du téléphone mobile et du MP3. La PS2 arrive avec l'année 2000 et marque donc une étape que nous aborderons au prochain épisode. N'hésitez pas à nous faire part de vos souvenirs de gamer bachelier :)

 

A bientôt.

Publié dans reportage

Commenter cet article

imoto 11/07/2010 21:49


le deuxième épisode c'est souvent celui qui est le moins bon mais là c'était bien ^^ vivement la fin pour savoir ce qui se passe lol


i8910 10/07/2010 22:23


moi aussi j'avais pensé à zèlda 64 pour 1998 mais bon. En tout cas ça reste marrant ce petit voyage.


nig97 10/07/2010 21:49


lol le sujet! Je passe le bac l'annee prochaine je serai sur gow3 surement ;P


Romther 10/07/2010 11:26


Moi je passe mon bac cette année, et je suis pas vraiment sous une montagne de bons jeux.
Notons quand même Red Dead Redemption qui m'a absorbé bien plus que Ronsard.


Le MAS 10/07/2010 13:26



En ce qui concerne Chrono, nous avions déjà une bonne dose de jeux squaresoft et nous avons préféré marquer le changement de génération. Quant à Half Life, il est sorti en octobre ou novembre
1998 (noël quoi). Donc il est hors compète (tout comme zelda 64, ou la sortie de la Dreamcast en somme :( ) Et pour cette année, oui! Red Dead Redemption, ça a du manger la tête de pas mal de
monde. Ronsard et sa rose n'avaient aucune chance!



Politraille 09/07/2010 12:03


En 1995, j'aurais mis Chrono Trigger. ^^
M'enfin après, fallais importer. :p