BAC 2010 : à quoi jouaient les anciens? PART I

Publié le par Le MAS

bac 2010

En cette journée mémorable où la majorité d'entre vous on obtenu leur BACCALAUREAT (les autres, vous l'aurez l'année prochaine), nous vous présentons nos félicitations les plus sincères! Nous même nous comptons dans nos rangs des bacheliers qui ont dominé le monde le temps d'une lecture de note. Entre Yougad (diplomé l'année dernière) et Selami (18 ans en 1995!), nous avons un large éventail de souvenirs de joueurs. Et puisque tout ça, c'est que du bonheur, faisons un petit tour des "jeux du Bac" qui ont accompagné les revisons et les résultats des plus anciens jusqu'aux plus jeunes! Bonfowaillache!

Note : tous les personnages de cette histoire ont probablement existé... alors ne riez pas!

 

1985 :

NESEn juillet, OUT RUN sortait en arcade et faisait briller le nom de Yu Suzuki dans le cercle restreint des gamers! C'était de la folie, cette sensation de vitesse et ces graphismes géniaux! Et ne rigolez pas! Votre père a peut être fait le mur plusieurs fois pour jouer à cette petite merveille arcade!

 

 

out run

1986 :

master sysPour les révisions, les GROS GEEKS s'étaient mis au tout premier DRAGON QUEST! Alors là, c'est plus que "RESPECT"! En même temps, ces français de moins de 18 ans qui ont fait leur dents dessus en jap avant le baccalaureat ne devaient pas être tout à fait humains! Ou alors ce sont les ancêtres des NO-LIFE... les NOLIFOSAURES (cousins des hommes lézards!)

 

draquest

 

1987 :

PC-EngineCette fois, c'était sûrement votre mère qui s'y collait (elles sont souvent plus jeunes que les papas, allez savoir pourquoi). Pour ses révisions, elle jouait à KID ICARUS! Mais le plus étrange dans tout ça, c'est que ce jeu est sorti en Europe avant de sortir aux USA. Un truc incroyable pour l'époque... comme il ne peut y avoir qu'un miracle comme ça par décénie, votre mère n'a pas eu son Bac. Pas grave! Elle a eu Zelda 1 au Noël d'après.

 

kidica

 

1988 :

megadrive japPour ses révisions, votre mère s'est tapé Metal Gear sur NES en version US! (Ne me demandez pas comment elle l'a eu!) . Elle a eu son BAC et là, elle s'est amusée tout l'été! En Août, elle s'éclate sur ALTERED BEAST en arcade (c'est là qu'elle rencontre votre père...)

 

metal-gear

 

1989 :

gameboy

Le petit frère du MEGA GROS GEEK de 86 a révisé avec SUPER MARIOLAND sur la nouvelle GAMEBOY (même pas sortie en france)! Il a eu le bac et en juillet, il  se fait  MOTHER avec la famicom de son frangin. Ce dernier joue maintenant sur une PC-Engine alors il en a rien à faire.

  ... la GAMEBOY, quoi!


 

super-mario-land

1990 :

super famicomTous les gamins des lycées de France et de Navarre se balladent avec leur GAMEBOY comme nous avec nos Iphone (la permanante en moins... mais le slim en plus :( )! Et ils ont tous demandé GARGOYLE'S QUEST comme cadeau de diplôme. Sauf Jamel, qui préfère avoir Tortues Ninja sur NES. Bon! Il devra attendre septembre mais il n'a pas la GAMEBOY... peut être à Noël... Sinon, y a LAST BATTLE qui est dispo à Shoot Again, les gars ;) C'est un jeu sur Ken le survivant!

 

ken

1991 :

Pour ses révisions, la petite soeur de la famille GROS GEEK se fend la poire sur F-Zero en jap sur SUPER FAMICOM. Elle a complètement loupé son Bac, mais elle s'est consolé sur FINAL FANTASY IV la ga... la pauvre!

 

Ff4

 

Voila! Vous savez à peu près ce qui s'est passé pour les bacheliers de 1985 à 1991. D'autres années restent à venir! Alors restez en ligne :)

Publié dans reportage

Commenter cet article

K-chan 07/07/2010 22:12


Moi j'ai eu mon Bac en 2004 et je ne sais pas à quoi je jouais... mais alors vraiment pas :( A priori c'était un RPG.


Torpen 07/07/2010 20:14


Moi mon jeu du bac c'était Pokémon Argent, et je viens d'avoir mon bac !


Kill highway 07/07/2010 14:42


Ahh.Le BAC,bien que ça ne me concerne en aucun points,car je suis un petit belge(Et oui on à quelques avantages).Mais c'est quand même sympa d'en apprendre plus sur les jeux vidéos.
Merci.(je me coucherait moins con que quand je me suis levé)


Yougad 07/07/2010 14:03


Hé bien moi pendant mon bac je jouait ... à rien ! N'ayant pas fait grand chose de l'année je me suis refait tout le programme en 2 semaines. C'était si intense que j'avais un énorme mal de crâne
constant, voir des nausées ... Mais j'aurai pas du jouer autant à Suikoden, Shadow Hearts, Final Fantasy VII, Red Faction Guerilla, Eternal Sonata, Mario Galaxy , Shenmue ( pour la énième fois ) et
bien d'autres jeux pendant toute mon année scolaire. Au final je suis passé au rattrapage mais le Japonais LV2 m'a sauvé la mise, en fin de compte j'ai bien eu raison de jouer toute l'année xD.


Loic 07/07/2010 11:51


Parlez pas du bac pitiez!!!!! Je sors du rattrapage ^_^